Notre école

© Ecole Fondamentale 2015
Accueil Direction Notre école Coin des élèves Coin des enseignants Capsules Comité des parents Classes découvertes

Ecole Fondamentale

Saint-Benoît Saint-Servais

Saint Benoît (Benoît de Nursie), né entre 480 et 490, est le fondateur de  l’ordre bénédictin. Notre abbaye fait partie  de cet ordre et ses moniales sont appelées  bénédictines. Alors qu’il menait une vie aisée avec ses  parents à Rome et y étudiait la littérature,  Benoît décide de tout quitter pour servir  Dieu. 
Nos spécificités
Accueil des enfants de 2 1/2 à 18 ans Education dans l’esprit de l’Evangile Goût du travail dans un esprit de dépassement de  soi Liaison maternelle-primaire et primaire-secondaire  Travail en cycles pour harmoniser les rythmes et les  transitions Parcours d’apprentissage enrichi par des classes  découvertes Développement de la psychomotricité, l’éducation  physique et la natation Apprentissage de l’autonomie à la BCD et dans le  multimédia  Cours de langues dès la 5ème année primaire Possibilité de dîners chauds Cours complémentaires du temps de midi en  primaire (Sport, Anglais, Théâtre, Informatique,...) 
Nos projets et règles de vie
Les dîners TROIS POSSIBILITES !
1. Dîner tartines avec possibilité de commander un potage chaque matin auprès de titulaire de classe. 2. Dîner sandwiches à commander chaque matin auprès du titulaire de classe. Possibilité de commander un potage. 3. Dîner chaud à commander chaque vendredi pour la semaine suivante auprès du titulaire de classe (potage+plat+dessert) Le menu du dîner chaud est assuré par la société RESTOSCOL dont vous pouvez consulter le menu du moi >> ICI <<
Parti vers 529 sur le Mont Cassin, en Italie, il fonde une abbaye  et rédige «la règle de saint Benoît» pendant près de dix ans.  C’est la naissance de l’ordre des bénédictins. Peu après, sa  sœur, sainte Scolastique, a institué l’ordre des bénédictines. Ces  moniales se reconnaissaient à leur robe noire avec un  scapulaire de la même couleur qu’elles portent encore  aujourd’hui lors des offices ou des principaux actes de la vie  communautaire. Elles suivent la règle de saint Benoît qui repose  sur la devise «ora et labora» («prie» et «travaille»). Elles  s’imposent un équilibre entre la prière (qui doit être accomplie  huit fois par jour) et le travail. C’est ainsi que les bénédictins et  les bénédictines ont des activités artisanales, agricoles ou  industrielles tout en gardant leurs journées rythmées par les  offices religieux.  Saint Benoît, saint patron des moines, des fermiers, des  architectes, des chaudronniers ou encore des spéléologues et  des mourants, est fêté le 11 juillet. Sainte Scolastique est fêtée  le 10 février.
Découvre l’histoire   de ton école  ici >>>

Lien

Ecole Secondaire

Lien Association

Royale des Anciens

Lien Coordination

Ecoles Jésuites

Lien Communauté des

Soeurs Bénédictines PND

Lien

Botassart

Notre école, c’est aussi “les rouch” ! Historique du Royal Standard de Liège En l’an 1898 (même si la date officielle de création est 1899 suite à une erreur administrative) les élèves de Rhétorique et de poésie du collège Saint-Servais escaladent la colline de Cointe, leurs cours à peine achevés, pour s’adonner à leur sport favori : le football. Certains rêvent de devenir des as, d’autres vivent des heures agréables en poussant un ballon mal gonflé dans les buts, marqués par quatre branchages.  (lire la suite sur le site des supporteurs http://www.fanatik6940.be )
A l’école maternelle et à l’école primaire, il est possible de payer les diners chauds au moyen d’un virement au compte BE36-751-2067693-81 Ne pas oublier de mentionner “Dîners ; les nom, prénom et classe de l’élève ; nbre de dîners et mois concerné”.  Même si vous payez par compte, il est impératif de remplir le bon de commande et de le rentrer au secrétariat ou au titulaire de votre enfant. N’oubliez pas de mentionner “payé par compte”!
Notre école